YVELINES Scolaire : le numérique fait consensus

La Gazette en Yvelines revient sur les assises du numérique éducatif dans les Yvelines :

Mercredi 16 mai, l’ex-Campus EDF des Mureaux a réuni plusieurs centaines d’intervenants du monde éducatif, dans le cadre des premières Assises du numérique éducatif, organisées par Yvelines numérique, organisme satellite du conseil départemental chargé de sa politique numérique…

« A Andrésy, toutes les classes ne sont pas équipées de tableaux numériques interactifs, ce qui est la base », rappelle ainsi le premier adjoint d’Andrésy Denis Faist. L’élu dont la commune souhaiterait lancer « un plan numérique école encore dans les limbes » estime que « l’outil numérique n’est que le support de la pédagogie numérique ».

En charge des écoles, il était présent mercredi pour savoir l’avis des enseignants, et les tarifs pratiqués par Yvelines numérique pour les matériels et logiciels pédagogiques proposés aux communes. Avant l’équipement, donc, « le projet doit venir en premier » pour Denis Faist. Plutôt favorable aux tablettes individuelles, notamment compte tenu de leur approbation aux Assises par la communauté éducative, il n’oublie pas qu’il est aussi adjoint aux finances : « Je pense qu’il est utile que les enfants puissent disposer de cet outil. […] Il y a la question du budget, que je n’ai pas résolue à ce jour. »

L’ensemble du journal en pdf

mai 23, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.