Une gestion financière saine

Les réseaux sociaux sont ainsi faits que les « post » avec des questions sur la gestion financière de la ville d’Andrésy et de sa dette sont parvenus jusqu’à moi.
Il se trouve qu’en tant que Maire adjoint de cette ville en charge notamment des Finances depuis maintenant plusieurs mandats, je suis le premier concerné pour pouvoir y répondre avec des informations factuelles et vérifiables.
La ville d’Andrésy, dont la gestion a été saluée, à plusieurs reprises par les services des Finances Publiques, a une dette fin 2018 de 659 € par habitant, quand pour les villes de même taille, elle est de 970 €.
100% de celle-ci est « non risquée » (pas d’emprunt dit toxique) et son taux moyen est de 2,21% (plutôt en baisse compte tenu des taux négatifs actuels).
En outre, notamment compte tenu des taux actuels, il peut être plus pertinent de contracter un peu d’emprunts pour des investissements (bâtiments, gros équipements) qui dureront plus de 20 ans. Toutefois, je me suis engagé à ce que, à la fin de ce mandat (mars 2020), la dette de la Ville soit au maximum à la moyenne des villes de même taille.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les finances de la Ville ou nous faire part de vos questions, réflexions et propositions pour notre Ville, l’équipe de « Notre Parti C’est Andrésy » est à votre disposition.

Denis FAIST
1er Maire Adjoint en charge de la Vie Scolaire et des Finances

octobre 24, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.