03 Tribune octobre 2020

Chères Andresiennes, Chers Andresiens

L’Automne est là et avec lui, les avis de Taxes Foncières sont arrivés dans vos boites à lettres. Nous vous avions annoncé une baisse de 10 %, c’est fait! Moins 10% sur la part communale, c’est le résultat du combat mené par Denis Faist, alors adjoint aux finances, contre le pacte financier illégal voté par notre nouvelle intercommunalité en 2016. Sept communes de l’ex-CA2RS se sont unies pour dénoncer ce pacte. Le Tribunal Administratif leur a donné raison en mai 2019. Un recours ayant été déposé par GPS&O, le combat n’est pas fini. Les trois nouveaux élus communautaires choisiront ils de continuer à défendre les intérêts des contribuables Andrésiens ? A l’époque dans l’opposition municipale, les élus d’AER et d’AD s’étaient abstenus ou avaient voté contre sur ce sujet. Ont-ils changé de position ? Nous l’espérons.

Les élus AER ont un sens particulier des priorités de leur début de mandat dans un contexte de crise sanitaire :
Quelle urgence à soumettre au Conseil Municipal:

  • Une délibération, transformée en simple vœu non contraignant, à la demande d’ENEDIS, voulant règlementer l’installation des compteurs Linky ? Alors que plus de 2/3 des foyers andrésiens sont déjà équipés et que ces compteurs sont un des maillons de la transition énergétique…
  • L’instauration d’une Charte du Bénévolat qui selon nous n’a pas été assez travaillée ? les Andresiens n’ont jamais eu besoin d’être encadrés par une Charte pour s’engager fortement auprès des associations, pour soutenir des causes ou venir en aide à leurs voisins…

    Nous vous laissons méditer sur la pertinence et l’urgence de ces décisions…

    Nous vous assurons que continuons à veiller à vos intérêts et à votre qualité de vie
    Le Groupe d’opposition « Notre Parti C’est Andrésy »
    Denis Faist et Véronique Civel