02 Tribune Septembre 2020

Ecole Le Parc

Chères Andresiennes, chers Andrésiens,

Nous espérons que l’été vous aura été profitable dans ce contexte si particulier de la crise sanitaire, qui, comme nous l’avions annoncé pendant la campagne électorale, est loin d’être terminée.

Voici le temps de la rentrée, y compris pour nos enfants. En tant que 1er adjoint en charge des finances et de la vie scolaire de la précédente mandature, je suis heureux que les écoles du Parc (maternelle et élémentaire) aient été livrées, comme prévu et après travaux, pour cette rentrée.

Grâce au cahier des charges que nous avions fixé, la capacité de ce groupe scolaire a été augmentée de façon significative. Ces travaux ont, aussi, permis de rendre cet équipement totalement compatible avec les normes énergétiques et accessible à l’accueil des personnes en situation de handicap. C’est donc un tout nouvel équipement, emblématique de notre ville, dont nous sommes fiers pour nos écoliers.

D’autres chantiers vont concerner notre ville dans les années à venir afin de permettre à chacun d’y trouver sa place.

Si le logement a beaucoup occupé l’espace de discussion ces derniers mois, permettant à toutes les vérités et contre-vérités de s’exprimer, il existe d’autres sujets qui méritent l’attention de l’équipe municipale. Les circulations douces, l’amélioration de l’offre en termes de transports en commun, l’état de la voirie en relation avec notre intercommunalité, le tout, dans le respect de l’environnement…

Tous ces sujets devront être traités dans une rigueur budgétaire stricte, afin de ne pas recourir à l’impôt, et avec les priorités de la gestion de la crise sanitaire au bénéfice de toutes les Andrésiennes et de tous les Andrésiens.

Nous vous assurons de tout notre soutien pour appuyer toute action destinée à améliorer votre qualité de vie.

Pour le groupe « Notre Parti C’est Andrésy »
Denis Faist, Véronique Civel, vos conseillers municipaux