01 Tribune juillet 2020

Chères Andrésiennes, chers Andrésiens,
Le 28 juin dernier, les urnes ont rendu leur verdict dans un contexte inédit.
Nous regrettons l’abstentionnisme hors norme de plus de 58% qui a conduit à l’élection de la liste AER avec seulement 18,51% des inscrits.
Le résultat de l’élection de M. Wastl n’est pas contestable. Il l’oblige toutefois à gérer la ville dans la plus grande concertation et transparence.
Sur ce principe, nous sommes prêts à incarner une opposition constructive.
Pour autant, la réduction de notre espace de parole par la nouvelle municipalité, en réduisant notre tribune à un quart de page, n’est pas un signe de respect de la libre expression de notre opposition.
L’autre groupe d’opposition constitué par Andrésy Dynamique, laminé par une démission collective de 82% de ses candidats, ne permet qu’à six de ses représentants de siéger alors qu’il pouvait prétendre à sept élus. Comme vous, nous avons été surpris et étonné de ce non-respect d’un vote démocratique.
Lors du second conseil, la majorité a proposé une délibération fixant le montant des indemnités des élus. Elle a décidé d’utiliser la majoration possible de 15% et d’indemniser tous les conseillers à 50€ brut minimum. Ces décisions augmentent de 17,5% l’enveloppe totale pour la ville. Ce qui nous a étonné, n’est pas cette proposition, que nous avons votée, mais le discours à 180° entre ce que M.Wastl disait comme opposant et celui tenu comme Maire sur le sujet.
Notre Parti C’est Andrésy, avec 14,73% de suffrages exprimés en sa faveur, assumera ses responsabilités en étant à votre écoute dans l’intérêt de notre bien vivre ensemble.
Vous pouvez compter sur nous !
Denis FAIST, Véronique CIVEL pour Notre Parti C’est Andrésy