Facebook…

Posté le 0 16 novembre 2020 15:56

Notre Parti C'est Andrésy

#CU_GPSeO
Prochain Conseil Communautaire le jeudi 19 novembre à 18h.

Il sera diffusé en direct: gpseo.fr/communaute-urbaine/lorganisation-politique/diffusion-en-direct-du-prochain-conseil-commu...

Ci-dessous l'Ordre du Jour...
... Plus......Moins

Voir sur Facebook

Posté le 0 05 novembre 2020 10:49

Notre Parti C'est Andrésy

Prochain Conseil Municipal vendredi 6 novembre 2020 retransmis en direct:
l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.andresy.com%2Fagenda%2Fsuivez-le-conseil-municipal-en-di...

En image, l'Ordre du jour...
... Plus......Moins

Voir sur Facebook

Posté le 1 18 septembre 2020 15:34

Notre Parti C'est Andrésy

#taxefoncière2020 les avis d'impôts 2020 de taxes foncières arrivent dans les boîtes aux lettres des propriétaires Andrésiens.
Ils peuvent constater que comme je m'y étais engagé, j'ai fait voter en février dernier une baisse de 10% (9,98%) de la partie qui dépend de la Commune.
Cette baisse a été rendu possible par la décision du Tribunal Administratif qui a annulé fin mai 2019, une décision illégale et inéquitable de 2016 de la CU GPS&O (notre nouvelle intercommunalité) qui visait à surtaxer (à vie) les contribuables de notre ancienne intercommunalité.
En résumé, prendre 5M€ de fiscalité dans les caisses de 14 communes (dont Andrésy) pour les reverser aux 59 autres et ce chaque année.
La nouvelle composition du conseil communautaire et les discours tenus par le nouveau Président sur ce sujet démontrent que rien n'est gagné (de plus la CU a déposé un Appel-non suspensif- de cette décision).
Il va donc falloir une volonté sans faille de la nouvelle majorité municipale pour défendre les contribuables andrésiens si nous voulons faire respecter le droit!
En effet, quand on entend, en séance publique, le 11 juin 2020, le 15e VP et Président du département dire publiquement que "les décisions de justice ne seront jamais supérieures aux décisions politiques!" on peut légitimement se poser des questions!
Nous serons bien sûr particulièrement vigilants sur ce sujet et vous tiendrons informés des évolutions de ce dossier...
... Plus......Moins

Voir sur Facebook

Posté le 1 12 septembre 2020 16:29

Notre Parti C'est Andrésy

#Baccalauréat2020 heureux d’avoir félicité les bacheliers de la cuvée 2020 lors de cette cérémonie que j’avais initiée en tant que Maire-Adjoint lors du dernier mandat... 👏👏👏 ... Plus......Moins

Voir sur Facebook

Posté le 1 30 août 2020 16:50

Notre Parti C'est Andrésy

#INDEMNITES_ELUS
Suite et pas fin…

Nous avons partagé avec vous les tableaux des montants bruts des indemnités votés respectivement par le Conseil Municipal d’Andrésy et par le Conseil Communautaire de GPS&O.

Dans l’attente des réunions des organismes extérieurs (Syndicats et autres) qui éliront en septembre leurs bureaux, ci-dessous le tableau de suivi des indemnités attribuées aux élus d’Andrésy.

Vous pouvez donc, à l’aide de ce tableau, vous faire votre propre avis sur le montant des indemnités brutes mensuelles totale attribuées à vos élus.
... Plus......Moins

Voir sur Facebook

Posté le 1 30 août 2020 16:30

Notre Parti C'est Andrésy

#INDEMNITES_ELUS

Après les indemnités votées par la ville, ci-dessous celles votées le 17 juillet dernier par notre Intercommunalité (la Communauté Urbaine GPS&O).

Pour rappel le code indique que "les fonctions de maire, d'adjoint et de conseiller municipal sont gratuites." Toutefois, le Code prévoit des indemnités de fonction destinées à compenser la charge et les frais dus à l'exercice de ces fonctions.

Nous sommes tout à fait d'accord avec ce principe et ne rentrerons pas dans une intervention démagogique de «il faut baisser les indemnités» ou «les élus coûtent trop cher».

En revanche, et afin d’informer en toute transparence les Andrésiens et les habitants des 73 communes de GPS&O, vous trouverez, ci-dessous, le tableau indiquant les montants mensuels bruts par «catégorie» de conseillers communautaires (ce que demande le Code Général des Collectivités Territoriales).

Important aussi de comparer vs les élus du mandat précédent pour comprendre l’augmentation de 13,88% de l’enveloppe globale brute des indemnités versées aux élus communautaires:
- Augmentation de 25% de l'indemnité de conseiller "de base".
- Nombre de conseillers qui est passé de 129 à 141 au total.

Vous pouvez donc, à l’aide de ce tableau, vous faire votre propre avis sur le montant de ces indemnités qui pour certains se cumule avec celle de Maire ou d'Adjoint.
... Plus......Moins

Voir sur Facebook