Ateliers

Votre participation à la construction du projet « Andrésy 2020 » est particulièrement importante, afin que nous puissions maîtriser ensemble notre avenir, car demain, Andrésy doit se faire avec vous.

Mon objectif est donc de rassembler des hommes et des femmes compétents, de toutes générations, représentatifs de tous les habitants et de tous les quartiers et surtout motivés par le développement harmonieux de notre ville et le maintien de notre qualité de vie.

Il reste un peu plus d’un an pour co-construire, avec tous les Andrésiens qui le souhaitent, la vision de notre ville pour le prochain mandat municipal. Ce projet devra simultanément permettre de défendre les spécificités de notre belle commune, mais aussi de poursuivre la construction d’un Andrésy moderne, vivant, sûr et durable, en toute connaissance des contraintes qui pèsent sur la commune.

C’est pourquoi j’ai besoin d’Andrésiens, attachés à notre ville comme vous, pour m’aider à construire cet avenir et c’est pourquoi j’ai appelé ma future liste : « Notre Parti, c’est Andrésy ! »

Au-delà des actions et des investissements déjà réalisés et engagés pour Andrésy, par notre actuelle équipe municipale, ce projet de large rassemblement autour de l’intérêt collectif, reste donc à bâtir avec vous.

Pour cela, je vous propose, dans les mois qui viennent, au-delà des clivages partisans, de participer à un travail participatif au travers d’ateliers thématiques utilisant une méthode de travail agile de co-construction à la fois physique et numérique :

1. Andrésy : ville intelligente, sobre, sûre et protégée…
(utilisation du numérique / transition énergétique / sécurité / urbanisme / logements…)

2. Andrésy : ville pour tous, solidaire et engagée…
(famille/éducation/Seniors/Solidarités…)

3. Andrésy : ville vivante,culturelle, sportive et attractive…
(culture pour tous / sports / loisirs / équipements / tourisme / patrimoine / commerce local…)

4. Andrésy : ville au cœur des enjeux de son territoire…
(Communauté Urbaine / Dépt / Gd Paris / Région IdF / déplacements / voiries / économie / emplois…)

5. Andrésy : ville à l’écoute, transparente et bien gérée…
(communication / démocratie locale / services publics / finances / impôts locaux…)

Chacun des ateliers sera co-piloté par deux élus actuels et deux non élus.

Vous pouvez vous inscrire à l’un ou plusieurs de ces ateliers grâce au formulaire sur le site.