Annonce de candidature

Chères Andrésiennes,
Chers Andrésiens,

Parce que l’environnement de nos communes, notamment d’Andrésy, est devenu particulièrement complexe, j’ai pensé qu’il était important de vous informer, dès aujourd’hui, de ma décision de conduire l’équipe qui, je l’espère, prendra le relais après les élections municipales de 2020.

En effet, Andrésy appartient, depuis le 1er janvier 2016, à une très grande intercommunalité, seule Communauté Urbaine de l’Ile-de-France, qui regroupe 73 communes et plus de 405 000 habitants. Les compétences qui, de par la Loi, lui ont été transférées font que les communes ne disposent plus que d’une capacité d’influence sur de nombreux sujets (urbanisme, politique du logement, voirie, eau et assainissement, etc.), Andrésy n’étant plus représentée que par trois voix sur 129 au conseil communautaire.

D’autre part, l’Etat impose depuis plusieurs années des contraintes financières, fiscales et d’urbanisme, notamment, qui impactent fortement l’autonomie financière et la gestion de nos collectivités.

Dans cet environnement incertain, une expérience juridique, financière et intercommunale est un atout majeur pour maîtriser la complexité d’une gestion rigoureuse, et pour garantir une représentation crédible d’Andrésy permettant de peser réellement sur les décisions au sein des instances des collectivités territoriales auxquelles nous appartenons.

C’est donc fort de ces constats et de mon expérience, mais aussi des échanges que j’ai eu avec Hugues RIBAULT, notre Maire, qui m’a annoncé qu’il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat et qu’il soutenait sans réserve ma démarche (voir encadré), que j’ai pris ma décision

Lire le document

mai 23, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.