24 Tribune oct-déc 2022

Chères Andrésiennes, chers Andrésiens,

Fiscalité locale : mobilisez-vous !

A la réception de vos Taxes Foncières 2022, un « ras le bol » fiscal des citoyens a vu le jour !

La création d’un taxe foncière aberrante de 6 points par notre Intercommunalité GPS&O, soit 40 millions d’euros pris dans la poche des contribuables, met en lumière l’échec patent de cette collectivité !

Ces 6 points nouveaux de l’interco, ajoutés à l’augmentation décidée par la majorité municipale de 13% en 2021, représentent, à Andrésy, une augmentation de 28,5% de cet impôt depuis la dernière élection municipale !

Après 7 années d’inaction et de dépenses inconsidérées, il est temps de dire STOP à la dérive, STOP à la gabegie, STOP à cette intercommunalité hors-sol qui nous emmène directement dans le mur.

Il est temps de choisir une intercommunalité transparente, démocratique, efficace et à taille humaine.

Deux collectifs visant à réagir contre la gabegie et la mauvaise gestion (constatées dans le rapport de la Chambre Régionale des Comptes) de notre Communauté Urbaine GPS&O se sont créés :

  • Un collectif citoyen apolitique qui a pour vocation de rassembler les citoyens des 73 communes de GPSEO dans le but d’unir nos forces pour dire STOP à l’ingérence de cette organisation.
  • Un Collectif intercommunal « STOP GPS&O », (composé d’élus et d’anciens élus) transpartisan et apolitique afin de refuser les taxations constantes et exorbitantes de GPSeO et demander la révision du périmètre intercommunal.

    L’un et l’autre vous propose de signer les pétitions ci-dessous (1 500 signataire à date) :
    https://chng.it/ZhMTPytbD6 (STOP GPSEO)
    https://chng.it/rWcKzmXFKr (Collectif Citoyen)

    Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles dans nos actions :
  • Obtenir l’annulation de la création de ce nouvel impôt (un recours a été déposé),
  • Obtenir la révision du périmètre de cette intercommunalité gigantesque pour revenir à une approche par « bassin de vie »,
  • Rencontrer nos parlementaires et mettre en œuvre les actions juridiques qui permettront à notre Communauté Urbaine de se diviser pour retrouver proximité et efficacité.
    Ces actions ne seront considérées que si nous sommes soutenus dans ces actions.

    En vous souhaitant nos meilleurs vœux pour l’année 2023, dont la réussite de ces actions pour le bien de tous.

    Retrouvez les infos détaillées sur notre page Facebook (Notre Parti C’est Andrésy) et notre site internet (notreparti-c-andresy.fr).

Suivez nous sur Facebook :
« Notre Parti C’est Andrésy »

NPCA, à vos côtés
Véronique CIVEL & Denis FAIST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.