23 Tribune septembre 2022

Les feuilles d’impôts tombent en septembre,
Les souvenirs et les regrets aussi !


A l’heure où les propriétaires andrésiens reçoivent leurs avis de Taxes Foncières 2022, ils constatent avec effroi que ce que nous leurs avions annoncé début 2022, soit une augmentation totale de plus de 28,5% de cet impôt depuis la dernière élection municipale en 2020, est bien réelle !

Il faut rappeler que ces augmentations successives (+10% en 2021 et +16,8% en 2022) sont de la seule décision de vos élus municipaux et intercommunaux :

  • La majorité municipale a décidé d’augmenter de 13% la part communale et départementale en 2021;
  • La majorité intercommunale a décidé de créer une nouvelle taxe de 6 points (colonne intercommunalité) soit une augmentation totale de 16,80% ! (Pour rappel, le Maire et la 1ère adjointe se sont abstenus lors de ce vote et la responsable de l’autre groupe d’opposition a voté «pour» ! Pourquoi n’ont-ils pas voté CONTRE afin de défendre vos intérêts ?)

    Comme nous l’avons démontré à plusieurs reprises, alors que l’impact de la crise COVID, puis de la guerre en Ukraine ont des conséquences désastreuses sur votre pouvoir d’achat, ces deux décisions ne sont pas justifiées :
  • Celle de la ville est conjoncturelle visant à compenser le protocole d’accord avec l’interco ;
  • Celle de l’interco est surévaluée et sans information suffisante des conseillers.
  • Enfin, l’Etat compensant à l’Euro près la suppression de la Taxe d’Habitation, cet argument est sans objet !
    (Ces deux délibérations sont actuellement en cours d’instruction au Tribunal Administratif…)

    Mais il est plus facile de faire les poches des Andrésiens, plutôt que de gérer au plus juste et d’arbitrer dans les projets !

Suivez nous sur Facebook :
« Notre Parti C’est Andrésy »

NPCA, à vos côtés
Véronique CIVEL & Denis FAIST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.