21 Tribune mai-juin 2022

Chères Andrésiennes, chers Andrésiens,

Comme prévu, la majorité municipale AER a refusé de prendre en compte l’amendement budgétaire que nous avions proposé et donc a refusé de réduire votre taxe foncière pour l’année 2022 !

Et ce, alors qu’ils ont laissé voter (Abstentions de M. WASTL Maire et de Mme ALAVI 1ère Adjointe) ou approuvé (Vote POUR de Mme MADEC, groupe Andrésy Dynamique) la création d’une nouvelle taxe foncière de 6 points au niveau de notre intercommunalité.

Pour rappel : l’augmentation de cette taxe au niveau de la ville en 2021 ajoutée à la création de celle-ci au niveau de l’intercommunalité en 2022 vont représenter une hausse de 32% de l’impôt foncier pour les propriétaires andrésiens, hausse à ajouter aux conséquences de l’impact de la pandémie et de la guerre que mène la Russie en Ukraine sur le pouvoir d’achat de tous.

De plus, comme démontré dans notre intervention lors de la dernière séance du conseil municipal, le budget voté pour 2022 et les recettes attendues, notamment pour le projet de la Gare (recettes prévues depuis 2017 et que l’interco a refusé de signer à l’époque) démontrent qu’il y a d’importantes marges de manœuvre pour diminuer largement les 840K€ que rapporte l’augmentation de la fiscalité de la ville.

Chacun pourra constater que, plutôt que de gérer au mieux les finances de la ville afin de préserver votre pouvoir d’achat, la majorité préfère « s’octroyer une marge de manœuvre lui permettant ainsi de poursuivre ses dépenses d’investissement… » (Andrésy Mag p8) !

Il est toujours plus facile de faire les poches des Andrésiens plutôt que d’adapter le budget de la ville à la réalité de nos moyens !

Vous en serez juge à la rentrée quand vous recevrez vos feuilles d’impôts !

Suivez nous sur Facebook :
« Notre Parti C’est Andrésy »

NPCA, à vos côtés
Véronique CIVEL & Denis FAIST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.