18 Tribune février 2022

Chères Andrésiennes, chers Andrésiens,

Andrésy, notre belle ville, ses demeures remarquables, ses berges de Seine magnifiques, son patrimoine historique…
Mais que se passe-t-il dans notre ville ? Visiblement pas grand-chose puisque la majorité en place n’a pas jugé nécessaire de réunir le conseil municipal depuis le 15 décembre 2021, le prochain étant annoncé pour le 9 mars. Soit près de 3 mois sans délibération concernant les affaires de la Ville…
Pour une commune de plus de 13 000 habitants, c’est surprenant, surtout quand, après avoir augmenté vos taxes foncières communales en 2021, notre intercommunalité s’apprête à en créer une nouvelle de 6 points le 17/02/2022 !
Alors, que font les élus de la majorité pendant ce temps ? Quelle est leur position sur cette fiscalité nouvelle ?
Un début de réponse peut être : Les nombreux projets immobiliers qui arrivent ?
Au vu de la multiplication des réunions d’information, des ateliers participatifs et autres consultations (souvent stériles), nous avons l’impression que toute leur attention ne porte que sur ces projets.
Pourtant rien ne semble véritablement maitrisé et les calendriers de mise en œuvre annoncés devraient transformer notre belle ville en un vaste chantier, au moins jusqu’en 2026 ! Nous n’avons pas fini d’en subir les nuisances…
Comme il va faire bon de vivre dans une « ville écologiste » asphyxiée par les camions et autres engins de chantier où les propriétaires sont surtaxés ! Nous vous laissons juge des décisions prisent par les élus d’AER.
Nous resterons vigilants sur la préservation d’Andrésy dans toutes ses dimensions (histoire, architecture, culture …) et à la qualité de vie des Andrésiens!

Suivez nous sur Facebook :
« Notre Parti C’est Andrésy »

NPCA, à vos côtés
Véronique CIVEL & Denis FAIST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.