14 Tribune octobre 2021

Bud IDFM

Chères Andrésiennes, chers Andrésiens,

De l’intention à la réalité !

1 : incidents à répétition sur les réseaux de bus !

Force est de constater que le côté sympathique et les bonnes intentions de Keolis soulignés par la majorité, ne sont pas à la hauteur des promesses !

Non, « le retour à un service normal début octobre, objectif réaliste d’après Keolis » annoncé en Conseil Municipal, n’est toujours pas d’actualité ! Au 08/10, plus de neuf bus « réguliers » n’ont pas été assurés et les associations de parents d’élèves se plaignent qu’en ce qui concerne les transports scolaires « une situation normale n’est toujours pas revenue »…

Il en va de la sécurité de nos enfants qui restent au bord du trottoir et arrivent en retard en classe, quand ils arrivent !

A quand une véritable réaction d’Ile de France Mobilité, de la CU GPS&O et de la majorité municipale ?

2 : concertation ? Pas pour tous !

Lors du dernier conseil municipal, relativement creux en termes de décisions, la majorité a fait voter le report de 20h à 21h de la fermeture des parcs en été.

A la question que nous avons posée « avez-vous concerté avec les riverains immédiats de ces parcs », la réponse a été « non car on connait déjà la réponse ».

A notre autre question « avec à priori un seul gardien en charge de la fermeture de plusieurs parcs, comment garantirez vous une fermeture et un départ des usagers à l’heure dite ? », là aucune réponse !

Manifestement, la concertation tant mise en avant par nos élus majoritaires ne vaut pas pour tous selon que vous êtes d’accord ou non !

3 : Une création de terrasses pour nos restaurants à la tête du client ?

Que dire de l’obligation faite aux commerçants du centre-ville de démonter leur terrasse dès le 3 octobre, leur faisant renoncer aux derniers beaux jours de l’arrière-saison. Est-ce la conception de l’aide au commerce de la nouvelle équipe municipale ? Que dire du refus de la mairie de consentir à l’usage d’une terrasse pour le restaurant « Maharadja » ? C’est cela le « coup de pouce » ?

Quelle iniquité.

En un an les belles intentions et promesses disparaissent et la majorité impose ses vues.

Suivez nous sur Facebook :
« Notre Parti C’est Andrésy »

NPCA, à vos côtés
Véronique CIVEL & Denis FAIST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.