06 Tribune janvier 2021

Chers Andrésiens, chères Andrésiennes

Vos élus NPCA vous adressent leurs meilleurs vœux de santé et bonheur pour la nouvelle année. Nous formulons le vœu que 2021 vous garde en bonne santé et préserve votre qualité de vie mieux que l’année écoulée.

Ces vœux s’adressent aussi à M. Wastl et son équipe en espérant qu’ils tiennent les promesses faites aux Andrésiens pour conquérir leurs bulletins de vote.

Aujourd’hui, nous sommes loin du compte et la gestion par la ville de la crise liée à la modification de la collecte des déchets, voulue par GPSeO, nous éclaire sur les méthodes de la mairie et est l’illustration flagrante de son absence de combativité pour servir les Andrésiens.

Avisé officiellement de ces modifications le 17/09/2020 par la CU, notre maire s’est bien gardé de communiquer avec ses administrés. Pire, dans ce contexte, convié à la conférence des maires le 22/10/2020, il en était absent et non représenté. Sa famille politique EELV fait circuler une pétition contre la décision arbitraire de GPSeO ? Il ne la relaie même pas, reniant ses convictions et ses amis politiques.

M. Wastl dit, dans ses vœux, qu’il a bon espoir que ses relations avec la Communauté Urbaine s’apaisent. Les Andrésiens ne vivent pas d’espoirs. Nous sommes hélas convaincus que sa politique du « Je dois être gentil avec la CU », telle que démontrée par sa « non action » dans l’affaire du nouveau calendrier de collecte des déchets, va contraindre les habitants de notre ville à être entièrement soumis aux décisions arbitraires de GPSEO. Comme nous l’a si bien expliqué S.Coumoul : la mairie se contentera, suite à ces modifications catastrophiques, de tenter d’obtenir une baisse de la TEOM, car moins de camions dans les rues, c’est bon pour la planète !

Dans ce contexte, NPCA agit pour vous dans l’opposition : pétition, lettre au Préfet, communiqués de presse…

Retrouvez-nous sur www.notreparti-c-andrésy.fr

Denis FAIST, Véronique CIVEL
Pour « Notre Parti C’est Andrésy »